Quels sont les intérêts de l’ennéagramme ?
L’ennéagramme est un outil utilisé par de nombreuses personnes dans le processus de la connaissance de soi. Il s’appuie sur 9 profils différents qui disposent chacun des caractères bien distincts. Sans plus tarder, découvrez ici les avantages de se référer à l’ennéagramme pour mieux se connaître.
L’ennéagramme permet d’anticiper ses peurs
S’il y a un facteur qui peut retarder le développement d’un être humain, c’est bien sa peur de l’inconnu. À cet effet, l’ennéagramme fait ressortir les peurs les plus profondes pour vous apprendre à les dompter. Il vous donne les outils nécessaires pour faire face à vos craintes afin de parvenir à réaliser votre projet de vie.
L’ennéagramme aide dans la connaissance de soi
De nombreuses personnes pensent avoir une connaissance approfondie de leur personnalité, mais ce n’est pas le cas. L’ennéagramme classe les profils en 9 catégories et définis pour chaque classe, les caractères personnels qu’on peut y trouver. Par exemple, l’ennéagramme type 2 fait beaucoup plus référence à l’amour. Les personnes classées dans le type 2 sont très sentimentales et s’attachent vite.
L’ennéagramme aide dans le coaching
Tous les coachs du monde ont une connaissance de l’ennéagramme. Même s’ils n’en parlent peut-être pas, ils savent s’en servir pour arriver à diriger leurs différentes équipes. Cet outil leur confère le dynamisme ainsi que les armes nécessaires pour anticiper les réactions des apprenants.
Par ailleurs, l’ennéagramme peut aussi vous aider à être plus sociable. En faisant une étude de votre personnalité, vous aurez la chance de cerner ce qui vous empêche peut-être d’être en harmonie avec votre entourage immédiat. Vous connaîtrez vos forces ainsi que vos faiblesses.